Site pédagogique départemental - 1er degré

2.Les transports pour l’EPS

TRANSPORTS SCOLAIRES POUR L’E.P.S. 2019/2020

PROCEDURE ACTUALISEE à compter du 1er SEPTEMBRE 2019 (nouveau mail de contact et nouvelle fiche de demande)

Direction des sports- 9 Rue Paul Brutus 13233 Marseille cedex 20 (15ème)

TRANSPORTS VERS LES STADES, GYMNASES, PISCINES, CENTRES EQUESTRES, POMGE, TENNIS, PARCS ET ESPACES NATURELS

Responsable Mme Véronique GRAS
Téléphone : 04 91 55 23 72
Mail : sports-transport-scolaire@marseille.fr (adresse qui sera active dès septembre 2019)

En cas d’annulation d’activité, l’école devra en informer par mail et dans les meilleurs délais la responsable du transport scolaire de la direction des sports : sports-transport-scolaire@marseille.fr (merci de mettre en copie le transporteur si possible)

TRANSPORTEURS VERS LES EQUIPEMENTS SPORTIFS

SOCIETE SARLIN assurant les transports pour toutes les écoles maternelles et élémentaires des 4,5,6,8,9,10,11 et 12ème arrondissements.
Téléphone : 04 42 04 35 35
Mail : laurine@autocars-sarlin.com

SOCIETE NAP TOURISME assurant les transports pour toutes les écoles maternelles et élémentaires des 1,2,3,7,13,14,15 et 16ème arrondissements.
Téléphone : 04 91 18 70 44
Mail : info@nap-tourisme.fr

TRANSPORTEURS VERS LES PISCINES
SUMA (piscines Castellane et Lamartine)
Téléphone : 04 42 87 05 84
Mail : exploitation.suma@gmail.com ( responsable Rachid ou Carlos)

SUMA Gardanne (piscines Bonneveine, Desautel et Magnac)
Téléphone : 04 42 95 03 83
Mail : exploit.gardanne@gmail.com (Responsable Alain Cour)

SOCIETE SARLIN (piscines Busserine, St Joseph )
Téléphone : 04 42 04 35 35
Mail : juliensarlin@autocars-sarlin.com

SAHP/SOCIETE SUMIAN (piscines Bombardière, Frais Vallon, Vallier, Louis Armand, Pont de Vivaux, La Granière, St Charles et Cercle des Nageurs de Marseille)
Téléphone : 04 91 49 44 25
Mail : jm.sumian@sumian.fr

Rappel pour les demandes de transports

- LES DEMANDES DE CARS RESERVES : se font sur la fiche type de : « demande de transport pour la pratique de l’EPS obligatoire » en cochant car réservé (cf. ci-dessous).
L’heure aller : à préciser pour la prise en charge à l’école.
L’heure de retour : à préciser pour la prise en charge sur l’équipement sportif (nous ne voulons pas l’heure de retour à l’école)
Préciser le lieu de prise en charge : autre que l’adresse de l’école si l’accès est difficile pour un car.
Pour les cars réservés : les enseignants doivent conserver sur eux les coordonnées téléphoniques des transporteurs et des responsables du Service des Sports afin de pouvoir les joindre en cas de problème.
Merci de veiller à bien inclure les quelques parents qui vous accompagnent dans l’effectif total.

- DEMANDES TICKETS DE BUS SUR LIGNES REGULIERES RTM
Il est conseillé aux écoles de prendre les bus de lignes régulières RTM dans la mesure où il n’y a pas de changement ou un seul pour se rendre vers l’équipement.
Il faut alors remplir les 2 documents RTM et les faxer au secteur concerné
Les tickets doivent être retirés par les enseignants ou les CPC à la direction des sports.
Horaire des retraits : 9h/12h et 13h30/16h
Prendre RDV par mail : sports-transport-scolaire@marseille.fr

Direction des Sports :
On y accède par la rue André Allar, perpendiculaire au début de l’ Avenue de Lyon 13015.
L’entrée du bâtiment est à coté de celle de l’hôtel B&B, accès hôtel indiqué.
Accès RTM par métro Bougainville, ensuite prendre les bus 36 ou 36B qui passent par l’avenue de Lyon et descendre à l’arrêt Allar.

Éducation Physique et Sportive Site pédagogique départemental - 1er degré - DSDEN des Bouches-du-Rhône – Responsable de publication : Patrick Scozzari, IEN chargé du groupe EPS
Dernière mise à jour : lundi 29 février 2016 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille