Site pédagogique départemental - 1er degré
DSDEN des Bouches-du-Rhône
Bouches du Rhône
 

3.Le matériel attribué par la ville


Le matériel attribué par la ville de Marseille (2019/2020)


MATERIEL EPS A MARSEILLE : « MODE D’EMPLOI »


- Le service des magasins (direction des Régies) dote les écoles de matériel spécifique pour la mise en oeuvre de l’EPS dans les écoles de Marseille dans la limite du budget attribué
chaque année par la ville.
- Vous trouverez la liste du matériel pouvant être commandé, dans le cadre du
projet EPS de votre école dans les pièces jointes.
Cette commande peut être passée raisonnablement une année sur 2.
Compte tenu des contraintes budgétaires, le matériel demandé est susceptible de ne pas être livré en totalité. Le service des magasins tiendra compte du matériel livré les années précédentes.
Une nouvelle demande pourra être faite 2 ans après.
PROCEDURE
- Après avoir téléchargé et complété la fiche de commande n°1, vous l’adresserez par mail
à votre IEN.
- Aucune commande ne sera prise en direct par le service municipal concerné, merci de respecter la procédure de validation par votre IEN
- Veillez à bien compléter le nom de l’école, le type d’école (maternelle, élémentaire ou groupe scolaire) et surtout l’adresse et le nombre de classes ainsi que le code UPEP.
Les demandes mal complétées ou faites sur un autre support que celui de l’année en cours et mis en ligne sur le site EPS de la DSDEN13 ne seront pas traitées, merci.


REFERENCES
Les références des différents articles sont celles du catalogue Casal Sport, distributeur exclusif de ce marché à ce jour.
Vous pouvez connaître l’essentiel des caractéristiques des articles en consultant le site en ligne : www.casalsport.com


ECHEANCIER
- Les fiches devront parvenir à l’IEN de votre circonscription au plus tard le vendredi 11/01/2019.
- Elles seront vérifiées par les CPC EPS puis validées par les IEN pour envoi à la Direction des Régies avant le lundi 21/01/2019 à :
- Mme ROGE / nroge@marseille.fr / 04 91 55 29 44
- Mme MATRANGA / imatranga@marseille.fr / 04 91 55 16 76
 => Pour des raisons de logistique, toutes les demandes qui parviendront à la Direction des Régies après cette date ne seront pas traitées.


- Si les CPC souhaitent doubler leur envoi mail d’un envoi courrier :
DIRECTION DES REGIES 91, Bd Camille Flammarion, 13004 Marseille.
- Il n’est pas nécessaire de faire un envoi groupé, chaque CPC peut envoyer les demandes dès qu’elles lui parviennent.


- En cas d’école victime de vandalisme ou de vol de matériel, une commande exceptionnelle pourra être faite en passant par votre CPC EPS.


LIVRAISONS
- Les écoles seront livrées à compter du 09/09/2019.
La Direction des Régies enverra aux CPC le planning des livraisons prévues une semaine avant.
-Afin d’éviter tout litige, la réception de la livraison devra être attestée par un tampon du directeur ou au moins deux signatures accompagnées des noms des personnes.
Si cette procédure n’est pas respectée, la livraison ne sera pas effectuée


FICHE n°2 : MATERIEL CPC


Ce document ne concerne que les CPC EPS (cf. pièce jointe, merci)


FICHE n°3 : MATERIEL CIRCONSCRIPTION

Un matériel collectif sera disponible dans chaque circonscription, il pourra être prêté aux écoles sur demande :
- Tapis de gymnastique
- Jeux de boules de pétanque
- Paires de mini buts
Ce document ne concerne que les CPC EPS (cf. pièce jointe, merci)



Les commandes de « MATERIEL CPC » et « MATERIEL CIRCONSCRIPTION » seront livrées entre octobre et décembre 2019.


 

Éducation Physique et Sportive Site pédagogique départemental - 1er degré - DSDEN des Bouches-du-Rhône – Responsable de publication : Patrick Scozzari, IEN chargé du groupe EPS
Dernière mise à jour : lundi 29 février 2016 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille