Site pédagogique départemental - 1er degré
DSDEN des Bouches-du-Rhône
Bouches du Rhône
 

3.Le matériel attribué par la ville


Le matériel attribué par la ville de Marseille 


MATERIEL EPS A MARSEILLE : « MODE D’EMPLOI »


- Le service des magasins (direction des Régies) dote les écoles de matériel spécifique pour la mise en oeuvre de l’EPS dans les écoles de Marseille dans la limite du budget attribué
chaque année par la ville.
- Vous trouverez la liste du matériel pouvant être commandé, dans le cadre du
projet EPS de votre école dans les pièces jointes.
Cette commande peut être passée raisonnablement une année sur 2.
Compte tenu des contraintes budgétaires, le matériel demandé est susceptible de ne pas être livré en totalité. Le service des magasins tiendra compte du matériel livré les années précédentes.
Une nouvelle demande pourra être faite 2 ans après.
PROCEDURE
- Après avoir téléchargé et complété la fiche de commande n°1, vous l’adresserez par mail
à votre IEN.
- Aucune commande ne sera prise en direct par le service municipal concerné, merci de respecter la procédure de validation par votre IEN
- Veillez à bien compléter le nom de l’école, le type d’école (maternelle ou élémentaire) et surtout l’adresse et le nombre de classes ainsi que le code UPEP.
Les demandes mal complétées ou faites sur un autre support que celui de l’année en cours et mis en ligne sur le site EPS de la DSDEN 13 ne seront pas traitées, merci.


REFERENCES
Les références des différents articles sont celles du catalogue Casal Sport, distributeur exclusif de ce marché à ce jour.
Vous pouvez connaître l’essentiel des caractéristiques des articles en consultant le site en ligne : www.casalsport.com


ECHEANCIER
- Les fiches devront parvenir à l’IEN de votre circonscription au plus tard le lundi 14 décembre 2020.
- Elles seront vérifiées par les CPC EPS puis validées par les IEN pour envoi à la Direction des Régies par mail UNIQUEMENT avant le 08 janvier 2021 à :
- Mme ROGE / nroge@marseille.fr / 04 91 55 29 44
- Mme MATRANGA / imatranga@marseille.fr / 04 91 55 16 76
 => Pour des raisons de logistique, toutes les demandes qui parviendront à la Direction des Régies après cette date ne seront pas traitées.


- Il n’est pas nécessaire de faire un envoi groupé, chaque CPC peut envoyer les demandes scannées dès qu’elles lui parviennent.


- En cas d’école victime de vandalisme ou de vol de matériel, une commande exceptionnelle pourra être faite en passant par votre CPC EPS.
- Nous prions les CPC de bien vouloir informer Mmes ROGE et MATRANGA dès le mois de juin des éventuelles créations d’écoles prévues pour la rentrée 2021 dans leur circonscription.
LIVRAISONS
- Les écoles seront livrées fin mai, début juin 2021.
La Direction des Régies enverra aux CPC le planning des livraisons prévues une semaine avant.
-Afin d’éviter tout litige, la réception de la livraison devra être attestée par un tampon du directeur ou au moins deux signatures accompagnées des noms des personnes.
Si cette procédure n’est pas respectée, la livraison ne sera pas effectuée


FICHE n°2 : MATERIEL CPC


Ce document ne concerne que les CPC EPS (cf. pièce jointe, merci)


FICHE n°3 : MATERIEL CIRCONSCRIPTION

Un matériel collectif sera disponible dans chaque circonscription, il pourra être prêté aux écoles sur demande :
- Tapis de gymnastique
- Jeux de boules de pétanque
- Paires de mini buts
Ce document ne concerne que les CPC EPS (cf. pièce jointe, merci)



Les commandes de « MATERIEL CPC » et « MATERIEL CIRCONSCRIPTION » seront également livrées fin mai, début juin 2021.


 


 

Éducation Physique et Sportive Site pédagogique départemental - 1er degré - DSDEN des Bouches-du-Rhône – Responsable de publication : Marc DIDIERJEAN, IEN chargé du groupe EPS
Dernière mise à jour : jeudi 17 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille