Projet mer CLJ - CM1 et CM2

jeudi 19 décembre 2019, par Mission maths-sciences

Date limite des inscriptions : 30 juin 2020

Présentation

Ce projet, en partenariat avec le Centre de Loisirs Jeunesse (CLJ) de la police nationale, est mis en œuvre dans la classe selon deux axes :

• un axe scientifique en lien avec la découverte de la rade de Marseille
  • un axe citoyen à partir des modules de prévention proposés aux élèves

Vous trouverez le détail des thématiques proposées par le CLJ pour ces deux axes dans ce document :

Programmation et valorisation

Deux journées au CLJ (plage du Prophète) sont prévues pour les classes. Elles comprennent chacune une sortie en mer et un module de prévention (les premières sorties pourront commencer dès le mois de septembre, si les conditions sanitaires sont réunies).
Une journée de restitution est prévue en fin d’année au CLJ, durant laquelle les élèves présenteront leurs productions.

Formation et accompagnement

Deux demi-journées de formation sont prévues, les mercredis 16 septembre 2020 et 16 décembre 2020.
Accompagnement par le conseiller pédagogique maths-sciences.

Partenariat

Police Nationale / Centre de Loisirs Jeunes