Défis scientifiques en maternelle - cycle 1

jeudi 19 décembre 2019, par Mission maths-sciences

Présentation

Le défi scientifique en maternelle est un projet qui implique une ou plusieurs classes d’une école maternelle.
Chaque enseignant choisit un défi scientifique (dans le domaine de la matière, des objets techniques, du vivant…) qu’il travaille avec ses élèves en mettant en œuvre la démarche d’investigation.

Formation et accompagnement

En s’inscrivant au projet, l’enseignant bénéficiera d’un temps de formation puis de l’accompagnement du conseiller pédagogique maths-sciences pour la construction d’unités d’apprentissage autour d’une problématique au choix de l’enseignant et le suivi du projet.

Programmation et valorisation

Programmation sur une ou plusieurs périodes en fonction du projet.
Une présentation du projet pourra être faite auprès de la communauté éducative.