Projets 2020-2021

L’appel à candidatures pour les projets maths-sciences est en ligne !

Cahier des charges de l’enseignant engagé dans un projet sciences de la mission départementale :

• Engager les élèves dans une démarche d’investigation à partir d’un questionnement.
  • Consigner les étapes de cette démarche avec des écrits personnels et des écrits collectifs.
  • Aborder les enseignements fondamentaux inscrits dans les textes et les programmes officiels par une approche inter-disciplinaire
  • Valoriser le travail réalisé par les élèves lors de la restitution au sein de la communauté éducative.
  • Participer à un temps de formation en amont du projet, hors temps scolaire (durée variable selon le projet choisi).
  • Accueillir le conseiller pédagogique en amont et pendant des séances de classe et le tenir informé du déroulement du projet.