Défis images

Nous vous proposons ici un défi « en image » à envoyer quotidiennement (ou de manière hebdomadaire) à vos élèves :

1. Chaque jour, envoyez une photo en macro d’un être vivant ou d’un objet et demandez à vos élèves de trouver ce dont il s’agit. Une fiche à compléter par les élèves est proposée pour chaque niveau de difficulté. Si vos élèves n’ont pas d’imprimante à la maison, vous pouvez aussi envoyer uniquement la photo par mail ou via votre Espace Numérique de Travail avec la consigne de recherche figurant dans la fiche.
  2. Le lendemain, en même temps que la nouvelle photo, vous envoyez la solution de la veille. Pour communiquer cette solution, nous vous proposons un document avec quelques précisions complémentaires concernant l’objet ou l’être vivant photographié.

Retrouvez ces défis par thème :

Défis des classes

Actualité Parc National des Calanques

Objets techniques

Biodiversité végétale

Biodiversité animale

Dans le même esprit de petit défi rapide à mettre en place, voici un défi calcul en images