MISSION MATHS - SCIENCES
DSDEN des Bouches-du-Rhône
Bouches du Rhône
 

Centre Pilote

Née en 1996 à l’initiative de l’Académie des sciences en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, l’Institut national de la recherche pédagogique et l’Ecole Normale supérieure, La main à la pâte vise à rénover et développer l’enseignement de sciences et technologie à l’école primaire.

En accord avec les objectifs du socle commun de connaissances et de compétences et les nouveaux programmes, elle préconise une pédagogie d’investigation associant exploration du monde, apprentissages scientifiques, expérimentation et raisonnement, maîtrise de la langue et argumentation, afin que chaque enfant approfondisse sa compréhension des objets et des phénomènes qui l’entourent, et développe curiosité, créativité et esprit critique.

Mise en oeuvre par une équipe, la fondation La main à la pâte offre de multiples services et ressources aux enseignants du premier degré ainsi qu’aux personnels d’encadrement de l’Education nationale.

DSDEN des Bouches-du-Rhône MISSION MATHS - SCIENCES - DSDEN des Bouches-du-Rhône – Responsable de publication : IEN de la Mission Maths-Sciences
Dernière mise à jour : jeudi 8 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille