Le matériel attribué par la ville de Marseille
MATERIEL EPS A MARSEILLE : « MODE D’EMPLOI »
- Le service des magasins (direction des Régies) dote les écoles de matériel spécifique pour la mise en oeuvre de l’EPS dans les écoles de Marseille dans la limite du budget attribué
chaque année par la ville. C’est pourquoi nous attirons l’attention des équipes sur l’importance de réaliser un inventaire du matériel EPS disponible avant toute nouvelle commande.
- Vous trouverez la liste des articles pouvant être commandés, dans le cadre du
projet EPS de votre école dans les pièces jointes.
Cette commande peut être passée raisonnablement une année sur 2.
Compte tenu des contraintes budgétaires, le matériel demandé est susceptible de ne pas être livré en totalité. Le service des magasins tiendra compte du matériel livré les années précédentes.
Une nouvelle demande pourra être faite 2 ans après.
PROCEDURE
- Après avoir téléchargé et complété la fiche de commande n°1, vous l’adresserez par mail
à votre IEN.
- Aucune commande ne sera prise en direct par le service municipal concerné, merci de respecter la procédure de validation par votre IEN
- Veillez à bien compléter le nom de l’école, le type d’école (maternelle ou élémentaire) et surtout l’adresse et le nombre de classes ainsi que le code UPEP.
Les demandes mal complétées ou faites sur un autre support que celui de l’année en cours et mis en ligne sur le site EPS de la DSDEN13 ne seront pas traitées, merci.
REFERENCES
Les références des différents articles sont celles du catalogue Casal Sport, distributeur exclusif de ce marché à ce jour.
Vous pouvez connaître l’essentiel des caractéristiques des articles en consultant le site en ligne : www.casalsport.com
ECHEANCIER
- Les fiches devront parvenir à l’IEN de votre circonscription au plus tard le 6 décembre 2021.
- Elles seront vérifiées par les CPC EPS puis validées par les IEN pour envoi à la Direction des Régies par mail UNIQUEMENT avant le 17 décembre 2021 à :
- Mme ROGE / nroge@marseille.fr / 04 91 55 29 44
- Mme MATRANGA / imatranga@marseille.fr / 04 91 55 16 76
=> Pour des raisons de logistique, toutes les demandes qui parviendront à la Direction des Régies après cette date ne seront pas traitées.
- Il n’est pas nécessaire de faire un envoi groupé, chaque CPC peut envoyer les demandes scannées dès qu’elles lui parviennent.
- En cas d’école victime de vandalisme ou de vol de matériel, une commande exceptionnelle pourra être faite en passant par votre CPC EPS.
- Nous prions les CPC de bien vouloir informer Mmes ROGE et MATRANGA dès le mois de juin des éventuelles créations d’écoles prévues pour la rentrée 2022 dans leur circonscription.
LIVRAISONS
- Les écoles devraient être livrées fin mai, début juin 2022.
La Direction des Régies nous communiquera le planning des livraisons prévues une semaine avant.
-Afin d’éviter tout litige, la réception de la livraison devra être attestée par un tampon du directeur ou au moins deux signatures accompagnées des noms des personnes.
Si cette procédure n’est pas respectée, la livraison ne sera pas effectuée
FICHE n°2 : MATERIEL CPC
Ce document ne concerne que les CPC EPS (cf. pièce jointe, merci)
FICHE n°3 : MATERIEL CIRCONSCRIPTION
Un matériel collectif sera disponible dans chaque circonscription, il pourra être prêté aux écoles sur demande :
- Tapis de gymnastique
- Jeux de boules de pétanque
- Paires de mini buts
Ce document ne concerne que les CPC EPS (cf. pièce jointe, merci)
Les commandes de « MATERIEL CPC » et « MATERIEL CIRCONSCRIPTION » devraient également être livrées fin mai, début juin 2022.